Ora2PG 11 : Migrer rapidement d'Oracle à PostgreSQL

Paris, le 9 avril 2013

Dalibo est heureux d'annoncer la sortie d' Ora2Pg 11.1. Cette version majeur introduit le support multi-processus, ce qui permet désormais d'exporter les données en parallèle. Extraire les données d'une base Oracle est maintant 10 fois plus rapide ! Avec cette amélioration, les perfomances d'Ora2pg sont proches de celles des ETL classiques.

Depuis 2001, Ora2Pg est la meilleur solution pour migrer des données entre une base Oracle et une base PostgreSQL. Ora2Pg est utilisé par des milliers de sociétés dans le monde pour migrer du SGBD le plus cher du monde vers le SGBD le plus avancé du monde !

Ora2pg 11 apporte également des évolutions importantes :

  • On peut désormais générer un fichier de transformation XML pour Kettle (http://kettle.pentaho.com/);
  • Accélration du scan de bases Oracle databases contenant énormément d'objets;
  • Faster partition data export with direct import to tables partition;
  • Corrections sur l'export au format RAW et LONG RAW;
  • réécriture de code PL/SQL en PL/PGSQL.

Selon Gilles Darold, le leader du projet, «le développement d'Ora2Pg est très rapide car de plus en plus de sociétés préfèrent PostgreSQL à Oracle. Cette nouvelle version apporte des améliorations spécialement pour migrer plus rapidement les bases de plusieurs Terabyte. Pour beaucoup d'utilisateurs, réduire le temps de migration est critique car cela implique un coupure de service plus courte lors de la bascule d'Oracle à PostgreSQL. ».

Ces améliorations de performance ont été développées par Dalibo en collaboration avec Photobox, le leader européen du développement photo, et Bouygues Telecom, un opérateur télécom et fournisseur d'accès majeur en France.

Dalibo remercie les développeurs qui ont soumis des patches et les utilisateurs qui ont remonté des bugs et des demandes de fonctionnalités, en particulier : Dominique Fourdrinoy, Ludovic Penet, Thomas Ogrisegg, Alex Delianis, Pierre-Marie Petit and mrojasaquino. Ora2Pg est projet ouvert. Toute contribution pour construire un meilleur outil est la bienvenue. Vous pouvez envoyer vos idées, vos demandes de fonctionnalités et vos patchs en utilisant les outils de GitHub sur https://github.com/darold/ora2pg.

Liens utiles:



À propos d'Ora2Pg :

Ora2Pg est un outil simple et robuste pour migrer les données d'une base Oracle vers PostgreSQL. Il est développé depuis 2001 par Gilles Darold, également auteur de pgBadger, un outil de performance pour PostgreSQL. Ora2Pg peut exporter la plupart des objets Oracle (table, vue, tablespace, séquence, indexes, trigger, grant, fonction, procédure, package, partition, data, blob and table externe).

Ora2Pg fonctionne sur toutes les plateformes et est disponible sur la licence GPL v3.

Docs, Téléchargement & Support sur http://ora2pg.darold.net/



À propos de DALIBO :

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Composée de spécialistes en bases de données, DALIBO est une interface entre les utilisateurs et les développeurs de PostgreSQL. La société propose une offre de support claire, complète et évolutive spécialement conçue pour assurer aux entreprises et organisations que leurs données et leurs bases PostgreSQL sont protégées, sécurisées, pérennisées.

Les projets open source de DALIBO sont disponible sur http://dalibo.github.io

Afficher le texte source